Nos accompagnateurs

Pour vous permettre de déconnecter pleinement, nous nous chargeons, pour vous, des aspects matériels et logistiques liés à l’organisation du séjour. Prenez le temps, laissez-nous vous guider, portez librement votre attention sur ce que vous êtes venu chercher, l’essentiel.

Les accompagnateurs s’occupent de tout et sont présents pour répondre à vos questions!

Accompagnateur de votre séjour

Confiez-lui l’organisation de votre séjour dans un lieu d’accueil spirituel,
il aura à coeur de vous proposer une belle expérience à vivre.

Aymeric Dognin

Aymeric DOGNIN
Accompagnateur Monastay

Aymeric Dognin, 36 ans, a eu deux longues expériences de vie communautaire avec des religieux.

Il a démarré sa vie professionnelle en tant que commercial dans une multinationale, près de Paris. Puis, il a été travailleur social-volontaire en Inde pendant deux ans. Il est aujourd’hui entrepreneur, fondateur de monaSTAY.

Il organise les séjours, facilite les contacts avec la communauté d’accueil, gère la logistique et accompagne votre équipe de collaborateurs.

Ses passions sont le voyage, en mode backpacker, et la spiritualité des monastères et des abbayes.

Retrouvez son témoignage ici 

Musicothérapeute et psychosociologue

Consultante en accompagnement professionnel, individuel et collectif,
elle saura accompagner vos collaborateurs pour un temps privilégié, à vivre en équipe.

Françoise THERIZOLS
Consultante art-therapeute

Françoise Thérizols, à partir de son expérience de la psychanalyse, a exploré les chemins de la méditation, du travail corporel et de la voix.

Dotée d’une formation pluridisciplinaire (Sciences-Po Paris – psychosociologie à l’ARIP – DU art-thérapie à Paris Descartes) et d’une solide  expérience de conseil  RH et de clinicienne, elle accompagne les personnes en entretien individuel ou en groupe, sur des problématiques professionnelles ou personnelles.

Elle intervient sur les champs suivants : cohésion d’équipe, communication ; gestion du stress, estime de soi, affirmation de soi ; changement professionnel, souffrance au travail.

« J’utilise la voix et la musique, comme médiation à l’accompagnement professionnel et personnel ».

« Je propose un atelier ludique et pédagogique favorisant l’écoute de l’autre et la bienveillance dans un climat de convivialité. Idéal pour une équipe de collaborateurs ».

« Grâce à cet atelier j’ai trouvé ma place et il m’est plus aisé désormais de faire entendre ma voix » Un participant.

Executive coach – certifiée HEC Paris

Elle accompagne les dirigeants, les managers et les équipes dans leurs démarches de transformation, d’évolution et de développement.

Bérengère MOCQUERY
Executive coach

Bérengère Mocquery, après 15 années en tant que responsable commerciale, a choisi de redonner du sens à son action en devenant coach professionnelle, certifiée par HEC.

« Ma spécialité est de mettre les personnes en mouvement en leur proposant d’effectuer tout ou partie du processus de coaching en marchant ».

« Pourquoi marcher ?

1/La mise en mouvement physique participe à la mise en mouvement cérébral

2/ Marcher, c’est avancer et se redonner des perspectives

3/ Marcher, c’est activer son 2ème cerveau (centre émotionnel) or l’émotion précède l’émergence d’un changement, la prise de décision et l’action.