Nos intervenants

Executive coach, certifiée HEC Paris, pour une meilleure communication dans l’entreprise

Bérengère MOCQUERY

Après 15 années en tant que responsable commerciale, Bérengère a choisi de redonner du sens à son action en devenant coach professionnelle, certifiée par HEC Paris.

Bérengère accompagne les dirigeants, les managers et les équipes dans leurs démarches de transformation, d’évolution et de développement.

« Ma spécialité est de mettre les personnes en mouvement en leur proposant d’effectuer tout ou partie du processus de coaching en marchant ».

Coach « digital detox » pour adopter un meilleur usage de nos outils numériques

Olivier VIOT

Père de 2 adolescents de 11 et 13 ans et commercial pendant 17 ans, Olivier choisit à 43 ans de se former à la PNL (Programmation Neuro Linguistique) et de s’intéresser à notre usage du numérique.

Il propose une approche innovante et unique qui repose sur les émotions et suggère des solutions.

Nous sommes aujourd’hui tous confrontés à l’hyper-sollicitation (Internet, mailing, clips, notifications, posts,…) et menacés par l’hyper-connexion digitale. Notre « attention » est le Graal. Comment pouvons-nous la préserver? Comment pouvons-nous mieux vivre avec nos outils numériques?

Olivier accompagne les adolescents et les adultes pour une prise de conscience avant l’action dans l’objectif de « reprendre le pouvoir sur nos outils numériques ».

« Vivez en harmonie avec vos outils numériques ».

« (…) des mots simples mais sincères et surtout à aucun moment un jugement. J’ai eu cette impression qu’Olivier avait dégagé ma cage thoracique, une bouffée d’oxygène, ses mots ont soigné mes maux. Mille mercis. »

Un participant

Consultante en Qualité de Vie au Travail pour prévenir les risques psychosociaux en entreprise

Aude Nazeyrollas

Après 15 ans passés en entreprise dans la prévention des risques professionnels, Aude est aujourd’hui thérapeute, spécialisée

dans la Relation d’Aide.

Elle accompagne les entreprises dans leur démarche de prévention des risques psychosociaux et de mieux-vivre au travail (diagnostic / sensibilisation / accompagnement individuel & collectif).

Elle accompagne également les particuliers dans leur démarche de connaissance de soi et de développement personnel.

« J’aide les organisations et les personnes à trouver leurs propres réponses à leurs problématiques. Car nous avons tous les ressources en nous pour avancer! »

Instructeur de méditation de pleine conscience (mindfullness) pour gagner en confiance en soi

Xavier Floquet

En parallèle de ses responsabilités au sein d’une grande banque française, Xavier est instructeur de mindfulness (ou méditation de pleine conscience).

Dans ce cadre, il anime pour les entreprises des ateliers, des conférences et des formations pour faire découvrir cette pratique et ses bénéfices en matière de bien-être, de performance et de relations interpersonnelles.

« J’ai réussi à prendre plus de recul, à réduire mon niveau de stress, à mieux appréhender des situations complexes et délicates, finalement à prendre conscience de mes émotions. Je me sens plus efficiente et concentrée!

L’enseignement est très pratique ».

Une participante

Guide-conférencière

Claire Bandinelli

Claire est passionnée d’histoire et d’architecture et sait faire passer sa passion avec enthousiasme et professionnalisme.

Elle est titulaire de la carte de guide-conférencière depuis 2008.

« J’aime particulièrement transmettre des clefs de lecture concernant le patrimoine religieux (églises, cathédrales, monastères, abbayes) et le patrimoine lié au travail de l’homme (industrie des meules, hydraulique, etc…) ».

Psycho-praticien & Sophrologue

Erwan Bizien

Erwan Bizien

Erwan accompagne, en individuel et en collectif, d’abord par son écoute, puis avec les outils de la psychologie et de la sophrologie dont il dispose. Il dirige des séances dédiées au bien-être en entreprise ou à l’amélioration des capacités des collaborateurs.

 

Les thèmes abordés sont divers : cohésion d’équipe, communication, prise de parole en public, gestion du stress et des conflits.

L’objectif est de renforcer la connaissance de soi, à l’intérieur du groupe, et de développer la confiance et l’estime de soi.

« Issu du monde de l’entreprise, comme commercial, j’ai été témoin de la souffrance au travail. Ce vécu m’a amené à me recentrer sur l’humain et travailler à son besoin d’équilibre. »

Coordinateur de votre séminaire

Aymeric Dognin

Aymeric DOGNIN

Aymeric a eu deux longues expériences de vie communautaire avec des religieux. Il a démarré sa vie professionnelle en tant que commercial dans une multinationale, près de Paris, puis a été travailleur social-volontaire en Inde pendant deux ans.

Il est aujourd’hui entrepreneur, fondateur de monaSTAY.
Il écoute vos besoins, vous conseille puis vous soumet des propositions (lieux d’accueil, aventures, ateliers). Il coordonne le déroulé du séminaire, s’occupe de la réservation, facilite les contacts avec la communauté d’accueil, veille à votre installation et s’occupe des contingences d’ordre logistique et matériel sur place.

Ses passions sont le voyage, en mode backpacker, et la spiritualité des monastères et des abbayes.

Confiez-lui l’organisation de votre séminaire dans un lieu d’accueil spirituel, il aura à coeur de vous proposer une belle expérience à vivre.

Retrouvez son témoignage ici et ci-dessous