Nos intervenants

Pour vous permettre de déconnecter pleinement, nous nous chargeons, pour vous, tant des aspects matériels et logistiques liés à l’organisation du séjour que de l’animation et des activités et ateliers en fonction du thème.

Un animateur s’occupe de tout et est présent pour répondre à toutes vos questions.

Un intervenant vous accompagne tout au long du séminaire.

Executive coach – certifiée HEC Paris

Bérengère MOCQUERY

Après 15 années en tant que responsable commerciale, Bérengère a choisi de redonner du sens à son action en devenant coach professionnelle, certifiée par HEC Paris.

Bérengère accompagne les dirigeants, les managers et les équipes dans leurs démarches de transformation, d’évolution et de développement.

« Ma spécialité est de mettre les personnes en mouvement en leur proposant d’effectuer tout ou partie du processus de coaching en marchant ».

Coach numérique

Olivier VIOT

Père de 2 adolescents de 11 et 13 ans et commercial pendant 17 ans, Olivier choisit à 43 ans de se former à la PNL (Programmation Neuro Linguistique) et de s’intéresser à notre usage du numérique.

Il propose une approche innovante et unique qui repose sur les émotions et suggère des solutions.

Nous sommes aujourd’hui tous confrontés à l’hyper-sollicitation (Internet, mailing, clips, notifications, posts,…) et menacés par l’hyper-connexion digitale.

Notre « attention » est le Graal.

Comment pouvons-nous la préserver?

Comment pouvons-nous mieux vivre avec nos outils numériques?

Olivier accompagne les adolescents et les adultes pour une prise de conscience avant l’action dans l’objectif de « reprendre le pouvoir sur nos outils numériques ».

« Vivez en harmonie avec vos outils numériques ».

Ce que je propose, c’est d’aller vers une déconnexion éclairée.

Comme le dit Pierre Fouquet:

« L’addiction c’est « la perte de la liberté de s’abstenir » ».

« (…) des mots simples mais sincères et surtout à aucun moment un jugement. J’ai eu cette impression qu’Olivier avait dégagé ma cage thoracique, une bouffée d’oxygène, ses mots ont soigné mes maux. Mille mercis. »
Un participant.

Guide-conférencière

Claire Bandinelli

Claire est passionnée d’histoire et d’architecture et sait faire passer sa passion avec enthousiasme et professionnalisme.

Elle est titulaire de la carte de guide-conférencière depuis 2008.

« J’aime particulièrement transmettre des clefs de lecture concernant le patrimoine religieux (églises, cathédrales, monastères, abbayes) et le patrimoine lié au travail de l’homme (industrie des meules, hydraulique, etc…) ».

Psycho-praticien & Sophrologue

Erwan Bizien

Erwan Bizien

Erwan accompagne, en individuel et en collectif, d’abord par son écoute, puis avec les outils de la psychologie et de la sophrologie dont il dispose. Il dirige des séances dédiées au bien-être en entreprise ou à l’amélioration des capacités des collaborateurs.

 

Les thèmes abordés sont divers : cohésion d’équipe, communication, prise de parole en public, gestion du stress et des conflits.

L’objectif est de renforcer la connaissance de soi, à l’intérieur du groupe, et de développer la confiance et l’estime de soi.

« Issu du monde de l’entreprise, comme commercial, j’ai été témoin de la souffrance au travail. Ce vécu m’a amené à me recentrer sur l’humain et travailler à son besoin d’équilibre. »

Organisateur de votre séminaire

Aymeric Dognin

Aymeric DOGNIN

Aymeric a eu deux longues expériences de vie communautaire avec des religieux. Il a démarré sa vie professionnelle en tant que commercial dans une multinationale, près de Paris, puis a été travailleur social-volontaire en Inde pendant deux ans.

Il est aujourd’hui entrepreneur, fondateur de monaSTAY. Il organise les séminaires, facilite les contacts avec la communauté d’accueil, gère la logistique et accompagne votre équipe de collaborateurs.

Ses passions sont le voyage, en mode backpacker, et la spiritualité des monastères et des abbayes.

Confiez-lui l’organisation de votre séminaire dans un lieu d’accueil spirituel, il aura à coeur de vous proposer une belle expérience à vivre.

Retrouvez son témoignage ici et ci-dessous